Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Il y a t'il des joueurs qui pensent aller à l'open d'Allemagne (FOG) ?

Salut

Xavier
leroy
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 108
Joined: Tue Dec 04, 2007 3:16 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by leroy »

Je ne pourrai pas y aller cette année.
A plus
Anthony
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by charles »

Compliqué pour moi, et ce n'est pas l'envie d'y aller. Et puis en juin il y a le BHGS challenge à Birmingham ...
Denis
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by Onurbm »

Je compte bien y aller en voiture ou en covoiturage mais pas tout seul.
Je propose comme l'an passé covoiturage aller le vendredi et retour le lundi. :mrgreen:

inscription la : http://www.tabletopturniere.de/t3_tourn ... ?tid=17892
Bruno MASSON
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by Onurbm »

Il semble que l'on va finir à 2, peut-être 3 pour affronter les hordes germaniques et leurs alliés Belges et Anglais. :cry:

Je préférerais trois pour le confort de pilotes alternés sur 600km
Le statut actuel est :
• On attend la réponse de Guillaume qui me prête aimablement ses figurines de chinois mais ne m'a pas encore confirmé s'il venait ou pas en Allemagne ni son moyen de transport ; idem pour Fabrice.
• Y vont : Bruno + Xavier
• Ont décliné pour motifs divers : Franck, Gilles, Éric, Fred, Hervé ... ainsi que Antony du Sud-ouest

http://www.tabletopturniere.de/t3_tourn ... ?tid=17892

:mrgreen:
Last edited by Onurbm on Mon Feb 13, 2017 6:45 pm, edited 1 time in total.
Bruno MASSON
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by LEmpereur »

Onurbm wrote:Il semble que l'on va finir à 2, peut-être 3 pour affronter les hordes germaniques et leurs alliés Belges et Anglais. :cry:

Je préférerais trois pour le confort de pilotes alternés sur 600km
Le statut actuel est :
• On attend la réponse de Guillaume qui me prête aimablement ses figurines de chinois mais ne m'a pas encore confirmé s'il venait ou pas en Allemagne ni son moyen de transport ; idem pour Fabrice.
• Y vont : Bruno + Xavier
• Ont décliné pour motifs divers : Franck, Gilles, Éric, Fred, Hervé ... ainsi que Antony du Sud-ouest

http://www.tabletopturniere.de/t3_tourn ... ?tid=17892

:mrgreen:
Ben non il ne vient pas !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by Onurbm »

23 + impair, C’est indicatif de la baisse de régime de FOG en Allemagne aussi, il y eu 50 participants aux temps glorieux. :cry:

Probablement pour éviter que cela ne boucle sur les mêmes armées année après année ; ceux qui ont pris le podium les trois années précédentes ne sont pas autorisées cette année. Ce qui permet d’apprendre qu’en 20914 ce furent 1 swiis, 2 mongol Conquest, 3 Later Sicilian, en 2015 1 Later ptolemaic, 2 dominate Roman 3 Pagan Burmese et en 2016 1 Albania,n, 2 Later low countries, 3 Early achemenid persian.

Il semble que l'on va finir à 2 Français et 2 Anglais pour affronter les hordes germaniques . et toujours grosse tendance aux piquiers dans une poule Open.

Ferdi et Xavier jouent la même liste … :twisted:

http://www.tabletopturniere.de/t3_tourn ... ?tid=17892

1. Christian "BielskusMaximus" Bielski DNeuwied 38 Ancient Spanish KoMiCon oui oui
2. Manfred "HawaiiFive0" Backhaus DKöln 28 Bosporan oui oui
3. Stefan "ich" Liedtke DBonn 7 Late Heian to Muromachi Japanese oui oui
4. Bodo "Bodoli" Listner DKoblenz 16 Warring States to Western Han Chinese KoMiCon oui oui
5. Thomas "KillingZoe" Peters DKoblenz 4 Yuan Chinese KoMiCon oui oui
6. Martin "Martin0112" Wirt DSteinheim 3 Later Seleucid Ulmer Strategen oui oui
7. Paul "tortoise" Johnston UKWhitby - Early Plantagenet English Yorkshire oui oui
8. Tim "Pringoools" Blankenhorn DRottenburg am Neckar 11 Mongol Invasion oui oui
9. Michael "drachentor" Schmidt DKoblenz - War of the Roses English KoMiCon oui oui
10. Andreas "angry" Grunwald DDortmund 19 Late Republican Roman TableTopClubRuhrgebiet oui oui
11. Alexander "Axeldent" Pausch DHaan 6 Ghaznavid Die Gang oui oui
12. Bruno "onurbm" Masson FHouilles 37 Warring States to Western Han Chinese OST de Rueil Malmaison oui oui
13. Roger "RogerP" Pitfield UKCoventry - Principate Roman oui oui
14. Holger "Ronin4711" Puttkammer DBraubach 21 Lydian KoMiCon oui oui
15. Xavier "halbaraddebrest" Piron(Friend) FMaisons-Laffitte 66 Later Macedonian oui oui
16. Sebastian "Mehrunes" Steudtner DReichshof 15 Warring States to Western Han Chinese Komicon oui oui
17. Andreas "Mouthmonkey" Rheinbay DKoblenz - Medieval German City Leagues KoMiCon oui oui
18. Ferdi "Sulla_von_Rom" Akaltin DBerlin 2 Later Macedonian oui oui
19. Jörg "Tharag-" Manthe DMainz 33 100 Years War English (Continental) oui oui
20. Sven "WCT" Dittmar DTaunusstein 1 Later Medieval Danish KoMiCon oui oui
21. Sebastian "tischlampe" Rau DBerlin 5 Later Seleucid oui oui
22. Tobias "Zecke" Listner DKleinwallstadt 61 Later Crusader Gummibärenbande oui oui
23. Klaus "kls" Schütte DKoblenz - Later Mycanaean or Trojan oui oui

à plus :mrgreen:
Bruno MASSON
dufred
Master Sergeant - Bf 109E
Master Sergeant - Bf 109E
Posts: 494
Joined: Fri Jan 23, 2009 3:29 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by dufred »

Onurbm wrote:23 + impair, C’est indicatif de la baisse de régime de FOG en Allemagne aussi, il y eu 50 participants aux temps glorieux. :cry:

Probablement pour éviter que cela ne boucle sur les mêmes armées année après année ; ceux qui ont pris le podium les trois années précédentes ne sont pas autorisées cette année. Ce qui permet d’apprendre qu’en 20914 ce furent 1 swiis, 2 mongol Conquest, 3 Later Sicilian, en 2015 1 Later ptolemaic, 2 dominate Roman 3 Pagan Burmese et en 2016 1 Albania,n, 2 Later low countries, 3 Early achemenid persian.

Il semble que l'on va finir à 2 Français et 2 Anglais pour affronter les hordes germaniques . et toujours grosse tendance aux piquiers dans une poule Open.

Ferdi et Xavier jouent la même liste … :twisted:

http://www.tabletopturniere.de/t3_tourn ... ?tid=17892

1. Christian "BielskusMaximus" Bielski DNeuwied 38 Ancient Spanish KoMiCon oui oui
2. Manfred "HawaiiFive0" Backhaus DKöln 28 Bosporan oui oui
3. Stefan "ich" Liedtke DBonn 7 Late Heian to Muromachi Japanese oui oui
4. Bodo "Bodoli" Listner DKoblenz 16 Warring States to Western Han Chinese KoMiCon oui oui
5. Thomas "KillingZoe" Peters DKoblenz 4 Yuan Chinese KoMiCon oui oui
6. Martin "Martin0112" Wirt DSteinheim 3 Later Seleucid Ulmer Strategen oui oui
7. Paul "tortoise" Johnston UKWhitby - Early Plantagenet English Yorkshire oui oui
8. Tim "Pringoools" Blankenhorn DRottenburg am Neckar 11 Mongol Invasion oui oui
9. Michael "drachentor" Schmidt DKoblenz - War of the Roses English KoMiCon oui oui
10. Andreas "angry" Grunwald DDortmund 19 Late Republican Roman TableTopClubRuhrgebiet oui oui
11. Alexander "Axeldent" Pausch DHaan 6 Ghaznavid Die Gang oui oui
12. Bruno "onurbm" Masson FHouilles 37 Warring States to Western Han Chinese OST de Rueil Malmaison oui oui
13. Roger "RogerP" Pitfield UKCoventry - Principate Roman oui oui
14. Holger "Ronin4711" Puttkammer DBraubach 21 Lydian KoMiCon oui oui
15. Xavier "halbaraddebrest" Piron(Friend) FMaisons-Laffitte 66 Later Macedonian oui oui
16. Sebastian "Mehrunes" Steudtner DReichshof 15 Warring States to Western Han Chinese Komicon oui oui
17. Andreas "Mouthmonkey" Rheinbay DKoblenz - Medieval German City Leagues KoMiCon oui oui
18. Ferdi "Sulla_von_Rom" Akaltin DBerlin 2 Later Macedonian oui oui
19. Jörg "Tharag-" Manthe DMainz 33 100 Years War English (Continental) oui oui
20. Sven "WCT" Dittmar DTaunusstein 1 Later Medieval Danish KoMiCon oui oui
21. Sebastian "tischlampe" Rau DBerlin 5 Later Seleucid oui oui
22. Tobias "Zecke" Listner DKleinwallstadt 61 Later Crusader Gummibärenbande oui oui
23. Klaus "kls" Schütte DKoblenz - Later Mycanaean or Trojan oui oui

à plus :mrgreen:
Seult 3 armées avec des chevaliers et beaucoup de piquiers,et de Warring states !
dommage que le Dr ZHOU n'est pas pu y aller :evil:
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by christophe »

Onurbm wrote:23 + impair, C’est indicatif de la baisse de régime de FOG en Allemagne aussi, il y eu 50 participants aux temps glorieux. :cry:

:
ou juste le fait que cela tombe en plein dans les vacances scolaires et que les tournois open n'on plus la cote :mrgreen:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by halbaraddebrest »

Onurbm wrote:
Ferdi et Xavier jouent la même liste … :twisted:
Aux Worlds aussi ce qui n'a pas changé nos résultats.

Salut

Xavier
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by halbaraddebrest »

halbaraddebrest wrote:
Onurbm wrote:
Ferdi et Xavier jouent la même liste … :twisted:
Aux Worlds aussi ce qui n'a pas changé nos résultats.

Salut

Xavier
Je confirme Ferdi gagne le tounoi en 3 parties.

Je finis 17ème avec 2 défaites et 2 nuls défavorables. Ce qui est surprenant c'est que j'ai marqué plus de points en perdant qu'avec mes matchs nuls.

Salut

Xavier
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by christophe »

ils sont du etre terribles, ces matchs nuls.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by Onurbm »

Open d'Allemagne prochaine édition 2018 Mars 3 et 4 même lieu. je réserve au café Maass et dans mon agenda .
C'est très bien , lieu, cuisine, hôtel tournoi ... Tappez Marzburg et allez voir, on joue dans l'enceinte du Chateau au Marzburg Schänke
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... inate.html

Mini reportage du petit bout que j'ai vu,
Jeu avec de "bons" joueurs au sens "de bonne compagnie", avant pendant et après les parties. :lol:
Les pauses sur la terrasse, beau temps surplombant la vallée du Rhin ... :)
La Cuisine et le repas ensemble le Samedi soir :P
Les petits déjeuners au Caffé Maas ... :twisted:
Ballade à pied au bord du Rhin au levé du Soleil :roll:
Bref extra, super, déjà trois fois et j'en redemande

Très centré sur ma table de jeu. Ce qui suit interessera surtout les joueurs FOG et 15mm médiéval/antique . Pour comprendre les challenges respectif il convient aussi de connaitre la compétence des adversaires exprimé en points ELO : Bruno, Thomas, Martin, Bodo, Sven, le tout en anglais et en allemand.
http://fieldofglory.de/resources.html
les scores APRES le tournoi, j'ai monté, Thomas et Martin descendu un peu, Sven et Bodo, à peu près stables ... théoriquement, au score, ils sont tous plus forts que moi.
http://fieldofglory.de/playerdetails.ht ... ieler=1630
http://fieldofglory.de/playerdetails.html?IDspieler=99
http://fieldofglory.de/playerdetails.html?IDspieler=153
http://fieldofglory.de/playerdetails.html?IDspieler=28
http://fieldofglory.de/playerdetails.ht ... ieler=1440

Sur table petit succès, au score ELO gros succès ayant pris a chaque foi l'avantage sur (théoriquement) plus fort que moi. J'ai joué avec les deux arbitres Thomas et Martin, donc du temps perdu en arbitrages. Dommage pour moi le mouvement des parties étant dans les deux cas en ma faveur.


* Exprimé en pertes infligées/recues 0-4 Bruno vs Thomas = Bruno perds zero, thomas perd 4
* 0-4 avec Thomas Peters manque la marche de Flanc donc partie à 660 vs 800 points néanmoins je prends son camp et une de ses unités de cavalerie, il ne prends rien. Prouesse ? Non, les dés étaient contre lui et pour moi il a raté la ou ça faisait mal et j'ai réussi la ou ça faisait bien, :twisted: les tests ...
* 2-8 avec MARTIN Wirt cet après midi. Manque 1 ou 2 tours . MARTIN est l'arbitre, souvent interrompu. en Fin trois de ses BG sont encerclés et en mauvais état c'est l'Hallali .
* 4-8 vs Bodo Listner lui aussi Warring States ... simplement je le manœuvre et au Gong un Lh est a 2 mvt de ses bagages , ses troupe qui tentaient une percée directe sont stoppées et en train de mourir ... j'ai perdu une seul BG la bagarre et générale et la supériorité numérique résiduelle est en train de parler .
* 1-8 vs Sven Ditmar... dommage manque 1 tour . Déployé très large avec zéro LH et zero LF il est très facile de neutraliser ses piquiers et de concentrer l'effort sur ses chevaliers . Indécis, il joue lentement. Faut dire que je ne vois pas bien comment il pouvait traiter du Chinois avec son armée et une grosse colline escarpée en plein milieu. Colline que des Lh alpinistes ont traversée pour tomber sur ses arrières.

:mrgreen:
Bruno MASSON
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Open d'Allemagne ? Coblence 4 et 5 mars 2017

Post by christophe »

donc en résumer tu as fait 4 nul ?
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”