Tournois de Saumur

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Venez vous aux tournois de Saumur 25-26/6/2016 ?/Do you came to Saumur tournaments 6/25-26/2016 ?

Poll ended at Sun May 22, 2016 4:23 pm

OUI/yes FOG 3000/476AD
7
50%
OUI/yes FOG R
4
29%
OUI/yes ADG
1
7%
Je ne sais pas encore/I do not know yet
1
7%
NON/NO
1
7%
 
Total votes: 14

thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1376
Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
Location: the wilderness of mirrors

Re: Tournois de Saumur

Post by thefrenchjester »

Salut à Tous,

il me manque toujours la liste de Marc Cara s'il vient, il sera jeté au lion Lucien vu que le Secutor Flavien Magister est déjà retenu en Renaissance :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "Romani ite domum :!: "
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:Salut à Tous,

il me manque toujours la liste de Marc Cara s'il vient, il sera jeté au lion Lucien vu que le Secutor Flavien Magister est déjà retenu en Renaissance :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "Romani ite domum :!: "
Ou alors à Jean-Marie qui le oindra avant de le jeter à ses meilleurs gladiateurs! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Les appariements FOG AM sont prêts mais mystère jusqu'à samedi matin.

Idem pour le podium mais là, mystère jusqu'à dimanche Ap-midi :wink:

A demain pour certains, à samedi pour tous

Xavier
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! LES LISTES!!! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by Carlier »

Salut à tous
Super WE merci Xavier, c'est pas parce que le Docteur Zhou n'est pas là que Fred ne gagne pas, mais bon l'essentiel c'était que je termine devant JMS et toute allusion à une quelconque perturbation par un jeu qui se joue à 11 et où l'Allemagne gagne à la fin ne serai que jalousie maladive. Bref L'ACLEB c'est bien défendu 2,3 et 7 (plus un occasionnel 1er) nous reviendrons.

Séleucos XXV
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

C'est toujours des moments exceptionnels pour Sa Majesté que ceux passé dans ce musée qu'Elle fréquente depuis 40 ans... et oui en 1976, date à laquelle Son Altesse traversé à pied l'un des bras de la Loire et gouttait du Saumur Champigny rouge méthode champenoise de la Veuve Amiot... avant de goûter quelques années après aux plaisirs d'une autre veuve... mais ce n'=est pas l'endroit !

Durant cette année et les suivantes Sa Majesté en culottes courtes passait Sa Journée au musée dans lequel elle accédait à tous les ateliers ayant su amadouer les mécanos de l'époque... vous pouvez donc comprendre le plaisir Elle ressent lorsqu'elle pénètre dans ce royaume des montres d'acier !

Bon nostalgie quand tu Nous attaques Nous devons te repousser du pied et regarder droit devant vers l'infini et au -delà !

Mais avant il y a "Le Fantôme de César" à Néron les 17 et 18 septembre et Sa Majesté a du Taf... les décors de 6 tables sur 10 demeurent à créer et/ou peindre !

Donc bravo à tous pour ces parties acharnées... la chasse aux poulets multicolores n'a pas toujours été facile et L'Empereur s'en sort avec 1 victoires, un nul trés trés favorable, un pas favorable et un nul rapide... le plus rapide de l'histoire... 5mn douche comprise !

Suite à réflexion, cette armée aztèque demande peut-être à être encore travaillée... pour le moment les poulets se remplument au couvoir ! :mrgreen:
Last edited by LEmpereur on Mon Jun 27, 2016 12:16 pm, edited 1 time in total.
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Le tournoi FOG de Saumur est fini pour cette année. Je complète mes remerciements :
Merci à tous ceux qui sont venus, tous ceux qui ont joués avec moi malgré ma faible disponibilité, tous ceux qui m'ont supporté débordé, épuisé et désagréable. Mes excuses à tous pour m'être laissé débordé par l'accroissement du tournoi malgré les préparatifs fait en amont.

Merci à ceux qui m'ont aidé pour que cela ne soit pas pire et les traditionnels soutiens : Denis, Gilles, Christophe et Thierry M pour ADG, Marc pour FOW, Frédéric, Hervé, Bruno, Eric, Franck, Didier, Damien et tous les anonymes qui ont rangé tables, nappes et chaises...

Merci au Musée, au Lt-Cl Dubois et toute l'équipe pour nous accueillir tous les ans avec le sourire

Merci encore à nos partenaires : Vae Victis, revue Napoléon 1er et les Editions du quotidien (Revues Prétorien, Tradition et Jours de Gloire) Pensez à la presse écrite qui souffre actuellement (disparition de Champ de bataille et d'Histoire et collections) si vous aimez, achetez ou mieux abonner vous.

Les résultats suivent.

Quelqu'un a oublié un pull rouge il est chez moi.

Une édition est finie et déjà il faut penser au futur :
la prochaine édition aura lieu les 1 et 2 juillet 2017.
Je suis à la recherche d'un arbitre pour FOG AM et d'une personne pour donner un coup de main pour la logistique, repas en particulier, rémunération énorme !!! ma reconnaissance et celle j'espère de nombreux joueurs.

En attendant il y a les Worlds en aout, Néron en septembre, Derby...

Il y a aussi un projet de Jean-Christophe Raget de remonter une manif sur Clichy, si vous volontaires pour organiser quelque chose dans ce cadre contacter moi je transmettrai.

A bientôt

Xavier
PS : organiser un tournoi c'est génial surtout quand c'est fini :wink:
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

halbaraddebrest wrote:...Le tournoi FOG de Saumur est fini pour cette année. Je complète mes remerciements :
Merci à tous ceux qui sont venus, tous ceux qui ont joués avec moi malgré ma faible disponibilité, tous ceux qui m'ont supporté débordé, épuisé et désagréable. Mes excuses à tous pour m'être laissé débordé par l'accroissement du tournoi malgré les préparatifs fait en amont...
Pas d'problème... c'est la parfaite description de toi !

Bravo encore une fois pour 1/ ton auto-analyse... 2/ ta prestation.. et 3/tes créations! Chacun pourra en attester encore plus ànéron... enfin ceux qui participeront à Le fantôme de César qui sauront pourquoi ! :mrgreen:
halbaraddebrest wrote:...Merci à ceux qui m'ont aidé pour que cela ne soit pas pire et les traditionnels soutiens : Denis, Gilles, Christophe et Thierry M pour ADG, Marc pour FOW, Frédéric, Hervé, Bruno, Eric, Franck, Didier, Damien et tous les anonymes qui ont rangé tables, nappes et chaises... Merci au Musée, au Lt-Cl Dubois et toute l'équipe pour nous accueillir tous les ans avec le sourire... Merci encore à nos partenaires : Vae Victis, revue Napoléon 1er et les Editions du quotidien (Revues Prétorien, Tradition et Jours de Gloire) Pensez à la presse écrite qui souffre actuellement (disparition de Champ de bataille et d'Histoire et collections) si vous aimez, achetez ou mieux abonner vous....
C'est bon t'e"s prêt pour les César, Oscar, Ours de Berlin, tinrintintin !
halbaraddebrest wrote:...Quelqu'un a oublié un pull rouge il est chez moi....
Un mec qui aperdu la tête ! :mrgreen:
halbaraddebrest wrote:...Une édition est finie et déjà il faut penser au futur :
la prochaine édition aura lieu les 1 et 2 juillet 2017...
Nous en serons comme tous les ans depuis... ça ,fait combien Xavier ?
halbaraddebrest wrote:...Il y a aussi un projet de Jean-Christophe Raget de remonter une manif sur Clichy...
Nuit debout à Clichy avec le Général Raguet de DBN la défeinte... Hum... ça donne vraiment envie !

Pour que Sa Majesté se déplace... faux draps une place de parking, un vigile et que l'entrée soit gratuite pour les visiteurs... à bon souveneurs... Salut ! :evil:
Last edited by LEmpereur on Mon Jun 27, 2016 4:06 pm, edited 1 time in total.
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by halbaraddebrest »

Rebonjour

Le classement :

DUFOUR FREDERIC 87 122
CARLIER DAMIEN 66 66
SIBIRIL JEAN-MARC 66 17
DESTREMAU JACQUES 56 54
ANTIER FABRICE 56 51
MARCEAU OLIVIER 51 72
CARA Marc 48 63
WIELGOSZ GILLES 42 0
CIEUR FRANCK 39 0
MASSON BRUNO 37 0
LAJUS ERIC 33 24
LABARDIN JEAN-MARIE 24 18
ROBERT DIDIER 18 0
PIRON XAVIER 17

Premier chiffre nb de points score primaire
Deuxième chiffre nb de points score secondaire (on dirait du Monsieur de la Palice) lié au résultat des adversaires rencontrés.

A noter que nos frères ennemis de l'ACLEB ne se départagent qu'au score secondaire : bien des débats en perspectives.

Salut

Xavier
PS : Guillaume : si mon compte est bon :wink: c'était la 8ème édition du tournois AM
PPS : Raguet lance "Premier Empire" V3
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Posts: 392
Joined: Mon Nov 05, 2007 7:17 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by jmsibiril »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un immense merci à Xavier pour son organisation, car pour ma part, ce fut ma première visite à Saumur, et jouer au milieu des blindés c'était un peu comme comme un enfant qui ouvre ses paquets de Noël...
On reviendra ...
Merci à mes adversaires : Gilles, Xavier , Eric et Jacques, qui dans des parties acharnées ont eu la gentillesse pour la plupart de laisser s'exprimer mes sélucides version Pikexit...
Pour le classement, moralement je sais que je dépasse largement l'affreux qui ose se prétendre second, car j'ai tout filmé, et on le voit clairement tendre sans relâche des smartphones à Frédéric afin que celui çi regarde d'avantage le match que sa table... obtenant ainsi un ignomineux match nul...
A bientôt
Amicalement
JMS
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

jmsibiril wrote:... car j'ai tout filmé, et on le voit clairement tendre sans relâche des smartphones à Frédéric afin que celui-ci regarde d'avantage le match que sa table... obtenant ainsi un ignominieux match nul...
En fait, pour ne pas rater le match... Fred devrait jouer à AdG, ça finit à 15h00...

Ok Nous :arrow:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by Carlier »

ah oui mon Nokia de 2003 est un smartphone :mrgreen:
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by charles »

Je suis sur que c'était un coup tordu prévu par avance :mrgreen:
Denis
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by charles »

Et le classement final du tournoi renaissance :
Place/ joueur/adversaire/résultat/total/
1/Jim Gibson/7*4*2*5/11,8*13,6*19,7*25/70,1
2/Gérôme Antoine Serre/6*5*1*3/18,8*8,1*5,3*16,7/48,9
3/Christophe Artus/4*7*5*2/10*15,9*16,3*3,3/45,5
4/Guillaume Frémont/3*1*6*8/10*6,4*15,7*12,9/45
5/Fabrice Bougras/8*2*3*1/21,7*11,9*8,7*0/42,3
6/Igniacio Iraizoz/2*8*4*7/6,2*11,4*9,3*10/36,9
7/Denis Mercier/1*3*8*6/8,2*4,1*10*10/32,3
8/Christophe Froment/5*6*7*4/3,3*8,6*10*7,1/29

Et voila
Denis
Minablo
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 50
Joined: Mon Jan 17, 2011 9:47 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by Minablo »

Un très grand merci aux organisateurs-arbitres Xavier et Denis. Un remerciement tout spécial à Jim et Ignacio pour m'avoir prêter leurs fabuleux dés :P :P :P
dufred
Master Sergeant - Bf 109E
Master Sergeant - Bf 109E
Posts: 494
Joined: Fri Jan 23, 2009 3:29 pm

Re: Tournois de Saumur

Post by dufred »

Merci à Xavier pour tout le mal qu'il se donne pour organiser cet évenement dans ce cadre fabuleux.
Merci à mes partenaires de jeu pour leurs jets souvent de dés souvent "intéressant" sur mes tirs (notament Jacques).
Pour Dimanche AM ,ayant trop peur de mon partenaire, je me suis empréssé d'accepter de regarder le match à onze qui se deroulait en mm tps :D
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Tournois de Saumur

Post by Onurbm »

Remerciements à Xavier, super tournoi.
Saluons la prouesse de sa part, dimanche à la mi-journée, de gérer simultanément, sa partie, l’arbitrage des tables FOGAM, la ronde des fouées, les comptes du tournoi, la rentrée des résultats et la préparation des appariements pour les parties finales de l’après-midi.
:mrgreen:
Bruno MASSON
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by charles »

Bonjour
A l'attention de ceux qui ont pris des photos du tournoi renaissance de Saumur, merci de m'en faire parvenir quelques une, c'est pour un article à paraitre dans VV.
Denis
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

charles wrote:Bonjour
A l'attention de ceux qui ont pris des photos du tournoi renaissance de Saumur, merci de m'en faire parvenir quelques une, c'est pour un article à paraître dans VV.
Denis
Dans VV, c'est des articles sur AdG...
Ok Nous :arrow:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Tournois de Saumur

Post by LEmpereur »

Xavier, En 2017, c'est les 1er et 2 juillet... c'est sûr ? :D

Denis, si du FoG R c'est arquebuse ou mousquet ? :D

Parce que la troupe impériale doit s'organiser ! :D
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”